Comment font les sumos pour grossir ?

La taille moyenne d’un combattant de sumo est de 1,84 m. En ce qui concerne leur poids, 154 kg. Si le poids est si important dans les matchs de sumo, c’est parce qu’il s’agit généralement d’un conflit entre deux lutteurs, appelé « tachiai », selon l’issue de la bataille. Chacun doit déséquilibrer l’autre partie, soit le renverser, soit le chasser du cercle. Mais comment font les Sumos pour grossir ?

La bataille de sumo

Sport de contact au Japon, le combat sumo est un sport qui oblige les participants à augmenter leur poids autant que possible. Très populaire au Japon, presque comme religion, le sumo n’a quasiment aucun succès en France. Avouons-le, ces Japonais obèses n’ont pas inspiré grand monde en Europe.

En voyant ces gars-là, vous pouvez vous demander comment ils sont si gros et si rapides. C’est simple : ils suivent des habitudes alimentaires bien précises et s’entraînent dur. Le sumo consomme environ 8 000 kcal par jour, soit le double, voire le triple de l’apport calorique d’une personne.

Que mangent les Sumos pour grossir ?

Côté repas, ils sautent le petit-déjeuner. Ils se lèvent vers 5 heures du matin, puis vont s’entraîner. Ils croient que l’entraînement à jeun est plus facile pour prendre du poids, car le métabolisme est maintenu à un niveau bas. Par conséquent, ils brûlent moins de calories.

Étonnamment, ils ne mangent que 2 gros repas par jour, mais les portions sont vraiment immenses. Il commence à 11 heures du matin et mange un gros repas qui comprend des produits protéinés tels que le poisson, la viande, des glucides, beaucoup de légumes et beaucoup de riz. Un repas gigantesque, mais pas trop gras au final. Quant à la boisson, la bière a attiré beaucoup d’attention. Ils mangent en groupe, ce qui paraît les inciter à manger davantage.

Ensuite, ils doivent faire une sieste d’au moins quatre heures ! Pour le dîner, ils mangèrent très tard, entre 7 et 9 heures du soir. Manger avant d’aller au lit peut stocker plus de graisse, ce qui est la stratégie qu’ils suivent.

Sumo : un mode de vie à éviter 

Non, il n’est pas conseillé de copier leur mode de vie. Manger beaucoup de choses en même temps n’est pas astucieux et vous fera certainement vomir. Vous prendrez certainement du poids, mais cela favorisera la prise de graisse. Et vous pourriez tomber malade. Évitez également de manger tard le soir. Il faut savoir que faire du sumo est risqué. Ils ont une espérance de vie courte et souffrent plusieurs problèmes de santé reliés à l’obésité : maladies cardiaques, tension artérielle, diabète, etc...