Combien de repas font les japonais par jour ?

Beaucoup de gens croient à tort que les Japonais ne mangent que des sushis et des makis. Ils préfèrent le poisson, les algues, les légumes, le soja, le riz, les fruits et le thé vert. Leur alimentation est variée et équilibrée. Combien de fois par jour mangent-ils ?

Combien de repas font les Japonais par jour ?

Sur les 95 % de Japonais qui mangent trois repas par jour, la plupart des gens considèrent le dîner comme le plus important. En effet, plus de 80 % d'entre eux dînent généralement à la maison avec leur famille. Mais en ce qui concerne ce qu'ils mangent réellement, plus de 60 % des Japonais comptent sur des substituts de repas à domicile. Et plus de 70 % d'entre eux aiment dîner au restaurant au moins une ou deux fois par mois. C'est l'image qui s'est dégagée lorsque Trends in Japan a mené une enquête en ligne sur les attitudes des Japonais envers l'alimentation.

Trois repas par jour qui se sont répandus dans tout le pays pendant la période Edo

Jusqu'au milieu de la période Edo, on dit que deux repas par jour étaient la base. En effet, les gens du commun se réveillaient tôt le matin, prenaient le petit-déjeuner après avoir terminé leur travail, déjeunaient entre les travaux et dormaient quand le soleil se couchait. Cependant, il existe une théorie selon laquelle la situation alimentaire a changé depuis que le "Grand Incendie du Meireki" a éclaté en 1657, les artisans se sont réunis à Edo pour la reconstruction de la ville incendiée.

En raison du travail physique, deux repas par jour ne suffisent pas pour le corps. De plus, comme le prix de l'huile de colza pour l'éclairage a baissé à partir du milieu de la période Edo, la lumière s'est répandue parmi les gens du commun. Elle a commencé à se produire même après le coucher du soleil. Dans ce contexte, il est dit que le nombre de repas est passé à trois repas par jour.

Les Japonais sont attentifs à la nourriture et aux besoins de leur corps

Pour les Japonais, il s'agit de prendre conscience des portions et d'être à l'écoute des besoins du corps. Et ces idéaux sont soutenus par la société et le gouvernement. En effet, une nourriture saine et bonne est facile à obtenir ainsi qu'une éducation sur les types d'aliments qui sont importants. La cuisine japonaise regorge aussi d'aliments et de plats qui incorporent des composants fermentés, des antioxydants, des oméga-3 et une alimentation saine. Tous ces facteurs peuvent conduire à des corps incroyablement sains. En fait, les aliments fermentés sont connus pour combattre les bactéries tandis que les oméga-3 soutiennent le fonctionnement et la croissance du cerveau.